Critique de Chroniquesparmilliers

Je remercie les Editions Hélène Jacob pour l'envoi de ce service presse qui me semblait correspondre à mes attentes.
Malheureusement pour ce livre je n'est pas vraiment beaucoup accroché. Je m'attendais à avoir d'avantage le côté thriller/policier que je n'ai pas assez perçus au cours de ma lecture.
J'ai malgré tout poursuivie ma lecture car hormis cet aspect niveau atmosphère, j'ai apprécié l'écriture de l'auteure qui est simple et bien travaillé à la fois, fluide, on se prends tout de même au récit avec les protagonistes. J'aurai voulu que certains passage soient d'avantage détaillés pour que l'on est quelque chose de plus complet et plus compréhensif dans l'enquête menée.
Le personnage de Muguette m'a bien intéressée également. J'ai bien apprécié le dénouement sur l'intrigue qui au final est tout à fait bien ficelée et maîtrisée par l'auteur, c'est le point fort que j'ai apprécié retrouver dans ce récit. Une lecture qui se lis relativement vite et bien, mais il m'a manqué un soupçon de quelque chose de plus glaçant qui fasse un peu peur (oui oui j'adore ça lol).
Jusqu'au bout je n'aurais pas soupçonné l'assassin, c'est plaisant qu'on se pose mille questions avant de connaître tous les tenants et aboutissants de ce roman mais j'aurai aimé être un peu plus surprise quand même. Parfois je me suis un peu perdue c'est ce qui m'a empêché de savourer à sa juste valeur cette histoire dans son entièreté.
Une lecture simple que je vous conseillle tout de même, même si je n'ai pas accroché plus que je l'espérais.

● NOTE:  3/5
Lien : https://www.facebook.com/Chr..