Critique de masatgiera

Paul, le mari d'Alma part en expédition scientifique pour plusieurs mois dans l'Antarctique.
Alma n'en peut plus de cette vie de routine et veut reprendre un nouveau souffle.
Alors même en période scolaire elle emmène son fils, Léopold dans sa maison d'enfance dans les Pyrénées-Orientales. Léopold va découvrir le bonheur de la mer, les vagues et est toujours autant à l'écoute des histoires de sa maman le soir avant de s'endormir.
Alma a peut de nouvelles de Paul et s'est bien rendu compte qu'ils ne sont pas éloignés uniquement par la distance kilométrique.
Alma rencontre le vieil homme à côté de sa maison d'enfance et débute des échanges, des souvenirs que le vieil homme a en mémoire. Souvenirs un peu confus. Puis lui parle de son fils Gaspard.
Gaspard va faire renaitre en Alma des sentiments et une certaine liberté qu'elle n'avait plus depuis longtemps...
Livre que j'ai apprécié et lu rapidement tant les mots défilent rapidement. Les ressentis, sentiments d'Alma et Léopold sont retranscrits avec finesse.
Cependant je reste sur ma faim lorsque Alma retourne à Paris.