Critique de Marieemmy

Pauline Desnuelles raconte, dans ce court roman,l'échappée d'une mère, Alma Montes, quarante ans, avec son garçonnet, Léopold, à bord de son vieux Scénic, destination le Languedoc-Roussillon.
Son mari est un scientifique méticuleux, parti pour une longue expédition dans l'Antarctique. en laissant derrière lui femme et enfant. Depuis, les échanges sont rares et uniquement par mails ou par téléphone.
Elle s'installe dans la maison de famille et va y effectuer 1 retour aux sources buissonnier . Là bas, elle se met à penser qu'elle doit changer de vie et cesser d'attendre Paul. Elle se rend compte qu'elle doit penser à elle et va se rapprocher de son voisin,un vieil bourru et de son fils..
Mais quel sens donner à sa vie? Doit elle renoncer à ses habitudes ou poursuivre son traintrain qui ne lui correspond plus?
J'ai adoré le regard de Léopold, sa fougue, ses sentiments.. Mais par contre au sujet d'Alma, je reste sur ma faim car à son retour à Paris, l'auteure ne nous dévoile pas le chemin qu'elle a finalement décidé de prendre...Une lecture en demie teinte....