Critique de Bumblebees

Là,non.Non.Non.C'était le tome de trop.A ceci près que j'ai mis une étoile en plus parce que Gabrielle quitte Saint Cyr le moment venu,ce qui donne en fait une touche de crédibilité à ce roman.Ce roman que je trouve vraiment d'une paresse et d'une mollesse,on a envie de le secouer.Il y avait certes un mystère autour de Gabrielle qu'il n'y avait pas autour de victoire,mais il est balayé rapidement alors que le roman avait été très long à se mettre en place.Toute la magie avait disparu,on avait affaire à un roman historique.Il peut s'avérer utile pour préparer un exposé,à condition de supporter cette histoire banale.
On ne parle que très peu de Saint Cyr,c'était prétexte à une histoire qui ne sauve rien,mais qui m'a intéressée quand même.En effet,on en apprend sur la cour d'Espagne et cela m'intéressée,Mais vraiment,c'était un univers que j'avais envie de creuser.Mais voilà,ils se casent juste pour se caser alors qu'avant les amoureux des colombes étaient des pilliers centraux du roman.
En fait,j'aurais adoré qu'à la place de celui-là on ait fait un tome sur Marianne,qui avait à ce qu'il paraît l'art et la manière de raconter des histoires,on aurait pu faire Marianne femme de lettres ou quelque chose comme ça,en plus on parlerait un peu de ces colombes qu'on connaît mal.