Critique de Sallyrose

Véra est sous le choc de la mort de sa mère survenue dans un accident de voiture alors qu'elle conduisait. Sa soeur s'en est sortie indemne mais Véra a des séquelles physiques et neurologiques qui l'obligent à suivre un lourd traitement.
Agacée par l'empressement autoritaire de sa soeur, Véra décide d'aller passer quelques temps dans un chalet à la montagne, seule. Elle y sera rattrapée par un fait divers mystérieux et ses souvenirs.
Les descriptions de la montagne sont magnifiques. L'ambiance bucolique est admirablement bien rendue ainsi que la mélancolie de la narratrice qui cherche à assumer sa culpabilité et dépasser son chagrin.
Néanmoins, il semble que tout ceci ne suffisait pas à l'auteure. Elle a donc introduit un autre personnage, un mystérieux et ténébreux voisin à la recherche d'une certaine Laura qui a disparu. Et là, patatras ! Amourette inappropriée, personnages ridicules plutôt que atypiques (le gérant du bar et ses amis s'adonnent à un culte appuyé aux coutumes amérindiennes), situations non crédibles.
Heureusement, la fin rattrape un peu tout ça même si elle est relativement maladroite.
En conclusions, on peut arrêter la lecture à la fin de la première moitié, la suite a peu d'intérêt.