Critique de seb_ply

Pascal Dessaint est redoutable lorsqu'il écrit des romans noirs et lorsqu'il décrit la vie des marginaux, des femmes et des hommes qui subissent le poids du système malgré eux. Un truc qui sonne vrai et qui touche se dégage de ses personnages. Et bien on peut dire qu'il détient le même talent sur le format court lorsqu'il écrit des nouvelles. Dans "Les hommes sont courageux", on retrouve ces bouts d'humanité en rupture d'une manière ou d'une autre. Un petit quelque chose suffit à faire basculer leurs vies. de nombreux sujets sont traités dans ces nouvelles non dénuées d'humour noir. de la santé mentale à la précarité en passant par la vie conjugale, Pascal Dessaint continue l'exploration de nos travers sans dépolitiser son propos. On en apprend au passage toujours un peu sur la nature et plus particulièrement les oiseaux, ce qui ne gâche rien. Un livre de l'auteur que vous n'avez pas encore lu est toujours une bonne nouvelle et si c'est le cas avec ce court recueil de nouvelles, foncez. Une mention spéciale à la nouvelle avec le chauffeur de bus qui sort du lot je trouve.
Lien : https://lesmafieuses.wordpre..