Critique de Leshayah

Le résumé m'a tenté immédiatement, il me rappelait les Hunger Games, Divergente, Labyrinthe et autres Nil... J'avais peur d'être déçue mais vu les critiques dithyrambiques, je me suis procuré un exemplaire.

Maintenant je regrette de ne pas avoir acheté la belle édition reliée et de l'avoir acheté d'occasion.
Je l'ai juste dévoré en deux jours. Si je n'avais pas eu deux loustics en bas âge, je l'aurais lu d'une traite sans plus répondre à personne tellement j'étais à fond dedans.

J'ai vraiment retrouvé l'ambiance que j'aimais tant dans les dystopies il y a quelques années. Très peu de romance, beaucoup d'action et de danger, du mystère, des personnages bien campés, une zone restreinte et pleine d'embûches...

La plume est parfaite, les personnages bien incarnés et on sent la différence entre eux en changeant de chapitre (on change de point de vue à chaque fois). Et j'ai trouvé que l'autrice avait bien géré l'intrigue, car si le schéma n'était pas inédit, le rythme n'en a pas pâti. On bougeait quand il fallait pour ne pas s'ennuyer, les rebondissements arrivaient au bon moment et les scènes d'action étaient bien écrites.

Maintenant je vais devoir trépigner jusqu'à l'automne pour avoir la suite... Voilà une situation qui ne m'était plus familière !