Critique de Lesplumesensorceleuses

avant de commencer, je tiens à préciser que je suis une fan incontournable de romance historiqueet ceux qui me connaissent peuvent attester de mon amour incontestable… et oui, les bals, les chiffons et les beaux ducs c'est mon truc.Mais c'est la première fois qu'une plume française dans le genre me captive autant. cette plume appartient à la talentueuse Morgane Destree que je ne peut qu'applaudir d'avoir concocter une pépite qui est phénoménale coté: émotion, romance, passion, amour histoire, intrigue, personnages… et j'en passe. et oui je parle bien de son dernier roman ‘parfum de fangipane'publié chez édition Royal, et j'en profite pour remercier la maison d'édition pour ce service presse et surtout pour leur confiance

une histoire qui m'a beaucoup charmé alors laissez moi vous emmener à la rencontre de deux personnages aussi captivant que troublant: Mewenn et Phillippe

maween, une belle jeune fille de seize ans, audacieuse, impertinente et têtue, mais elle est aussi gentille joyeuse et rêveuse. et oui sous ses airs de manipulatrice redoutable se cache une jeune fille qui rêve de liberté et d'indépendance et qui est prête à tracer son propre destin quite à épouser malgré lui le premier chevalier qui lui tombe sous les griffes.

disant que le chevalier de Saint-Kaast, héros de la guerre d'indépendance américaine et libertin certifié n'avait pas prévu de se retrouvé la bague au doigt en aidant un veill homme, un veil homme qui a une créature aussi captivante qu'embêtante comme fille. elle l'impertine, l'exaspère mais aussi l'impressionne. sauf qu'il n'a pas le temps ni l'intention de découvrir ce que cela signifie, son coeur vif d'autres fois n'est plus qu'une vulgaire pierre taillé par la guerre et trahisons. mais c'est un peu trop tard maintenant qu'il , malgré lui, une madame saint kaast à son bras.

leur aventure ne fait que commencer et leur passé ne fait que resurgir. alors que se passera t-il qauant il fu enfin temps de faire de frangipane un endroit prospère ou amour et vérité y règne? mewenn reussirat-elle à mettre de coté son passé? et notre chevalier fuira t-il à nouveau ou affrontera t-il cette nouvelle vie? lisez pour le découvrir

dois je le crier sur tous les toits? UN BON GROS COUP DE COEUR! voilà je l'ai dit.

et sincèrement je n'arrive pas à trouver les mots pour décrire ce livre, la plume poétiquement captivante de Morgane a fait que j'ai accroché des la première page, elle parfaitement réussit à capturer la frustration et les émotions de ses personnages avec une facilité déconcertante.

et a aussi réussit à me mettre dans tous mes états, partant de fous rires étouffants à chute de larmes incontrôlables. de charmée à ‘je veux taper quelqu'un pour cette misogynie »‘.

mais si je devais trouver un point négatif quasiment inexistant, je dirais qu'il y avait trop de détails au début de l'histoire, mais je pense aussi que c'est un peu pour nous mettre dans le bain.

pour conclure ,Cette histoire est un véritable chef-d'oeuvre. digne d'être un bestseller… une histoire qui marque et qu'on n'oublia pas d'aussi tôt. surtout avec une fin pareille, et j'attends la suite avec impatience.

je vous la recommande, n'hésitez pas à la découvrir

Lien : http://lesplumesensorceleuse..