Critique de LETELLIERELISABETH

Je me suis replongée avec bonheur dans les aventures trépidantes de Margot.
Margot, cette jeune fille encore un brin immature, souvent impulsive, plutôt ambitieuse, très courageuse et extrêmement déterminée.
Margot n'a qu'un seul objectif qui la motive : venger la mort de sa cousine qui a été torturée par les Allemands alors qu'elle a été arrêtée parce qu'elle faisait partie de la Résistance.
Alors que son amour l'a quittée pour continuer la lutte sur Paris, elle se retrouve seule à faire des choix difficiles. Mais chaque décision la mènera à combattre son ennemi quels que soient les enjeux et les risques, elle donnera tout, jusqu'à sa propre dignité, pour se rapprocher de son but ultime.
C'est ainsi que nous suivons Margot dans le feu de l'action de cette guerre atroce. Entre mensonge, dissimulation, trahison, soumission, Margot est entraînée malgré elle à vivre un enchaînement d'évènements.

Malgré la peur et l'horreur, elle n'hésite pas à affronter le danger et la jeune Margot si innocente prendra un nouveau visage, celui de la revanche, sans pitié ni merci.
J'ai adoré voir Margot évoluer et se transformer, tantôt amoureuse, sauvage, intrépide, craintive, que rien ni personne ne peut stopper dans son élan.
Un excellent tome et il me tarde le prochain afin de connaître la suite de ses péripéties.
Margot finira-t-elle par retrouver son véritable amour ou la guerre aura-t-elle raison de ses rêves les plus profonds ?