Critique de ALObooks

💗 COUP DE COEUR 💗
Alors comment dire qu'une nouvelle fois la plume de Morgane Destrée m'a totalement happée ? Que j'ai encore eu un coup de coeur pour un de ces romans ? Je crois d'ailleurs que jusqu'à maintenant tous les romans que j'ai lus d'elle sont des coups de coeurs. Comment il peut en être autrement lorsqu'un roman vous embarque totalement ? Celui l'a fait, pour moi en tout cas, par tous les sentiments qui m'ont traversé durant ma lecture, par le réalisme qui est exposé, l'horreur qui y est décrit de la seconde guerre mondiale, où chacun lutte pour survivre, où une résistance se met en place et continu de progresser.
Dans ce tome Margot continue d'évoluer, il faut dire qu'elle en bave et doit faire preuve de courage pour pouvoir survivre à ce qu'elle traverse, elle devient quelqu'un auquel on ne s'attendait pas. C'est une jeune femme pleine de désir charnelle, qui inspira la passion, attire les hommes (c'est le cas de le dire !) et qui a une soif d'amour mais également de vengeance, parfois elle est guidée par eux. Dans ce tome elle quitte sa Vendée pour Nantes, se retrouvant à côtoyer alors plus les personnes qu'elle déteste.
Autour d'elle gravite Basil son ami d'enfance toujours éperdument amoureux d'elle, Julien son premier amour, Dick un soldat allemand mystérieux et Laurent un acteur. Je pense que celui que j'aime le moins c'est Laurent, après on n'a pas encore eu l'occasion de beaucoup le découvrir, peut-être que par la suite je vais l'aimer. Dick lui m'intrigue beaucoup. Quant à Basil je l'ai plus apprécié que dans le premier tome. Et pour Julien je ne sais qu'en penser, il était mon premier choix, dans le tome 1, mais cela commence dangereusement à vaciller.
En résumé c'est une romance historique que je ne peux que vous conseiller.

Lien : https://www.instagram.com/p/..