Critique de Josephine2

Comment dire ! Je n'ai pas du tout, mais pas du tout accroché. Bien que les personnages soient attachants, l'histoire quant à elle ne m'a pas convaincue. Je pense que c'est lié à l'écriture de DETAMBEL.

Elle commence par des phrases longues et juste après, des phrases très courtes sans verbe. J'ai eu l'impression aussi qu'elle passe du coq à l'âne.
Les descriptions des paysages et des pays visités sont superbes, mais elles se perdent dans l'histoire des personnages. On suit leurs péripéties à travers tout l'Amérique du Sud, mais les personnages sont détachés alors qu'ils devraient en faire partie intégrante. (Je ne sais pas si je me fais bien comprendre là).

En fait, il manque un petit quelque chose qui aurait pu rendre cette histoire passionnante. Et la fin est décevante, elle part en vrille. Pourtant la 4ème de couverture m'avait emballée. Je n'ai pas vraiment ressenti d'émotion à la lecture de ce roman, alors que ce que je recherche dans un livre, c'est d'être « transportée ». Cela n'a pas été le cas pour celui-là. Je suis passée à côté.

Enfin, ce n'est que mon avis. A vous de voir.