AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cookies72


Je tiens à remercier Aspi qui encore une fois m'a fait confiance et m'a fait le grand honneur de me permettre de lire son nouveau roman. Et mes amis... Quel roman!

Après une alerte des grands dirigeants du monde sur la population qui ne cesse de grandir, un éco-système fragile et un environnement qui agonise, il est temps de prendre des mesures. Et on peut dire qu'elles seront drastiques, excessives, terribles. Cela va mener à une dictature. de part le monde, il y aura des gens qui vont subir et souffrir. L'anglais sera interdit ainsi que le net, l'homosexualité est punissable, manifester est passible de peine de mort et la gémellarité une abomination.

Mais un mouvement combat cette Société, c'est la Résistance, c'est #Rebels le réseau. Tout un groupe de jeunes gens qui affronte l'interdit notamment par sa voie de communication, car un peuple qui communique, c'est un peuple qui se soulève. Chacun à son niveau va apporter sa pierre à l'édifice. Naé et son frère Gotyé, Vigdis la jeune fille qui s'occupe de #Rebels, Enora qui cherche sa jumelle, Aldon le soldat. Des personnages jeunes et donc parfois fragiles. Gotyé est sans conteste mon personnage préféré.

L'aventure de la Sélection que va subir Enora est horrible. Il s'agit clairement d'un genre de prostitution mais pour la plupart des jeunes filles c'est soit un honneur soit'un moyen de s' en sortir.

De l'action, de l'angoisse, de l'amour mais aussi un incroyable combat pour la liberté. Ce premier tome est un petit bijou mais Aspi tu es cruelle, c'est quoi cette horrible fin??? J'ai eu envie de pleurer là!

SAVE YOUR HUMANITY,
FOLLOW US BECAUSE
WE ARE #REBELS
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}