Critique de Les_livres_et_nous

Première constatation, ce livre se lit vite, très vite, trop vite même parfois... Je m'explique; pour ceux qui connaissent et écoutent l'émission, vous aurez remarqué que Lorant Deutsch a un sacré débit... Et bien pour le livre c'était la même chose. J'ai tellement été "happée" par cette lecture que j'avais l'impression que Lorant Deutsch parlait en même temps que je lisais... Résultat: mes yeux allaient plus vite que les mots et parfois je devais m'y reprendre a deux fois pour comprendre...

Nonobstant cette petite contrariété de lecture (qui n'en était pas vraiment une il faut se l'avouer) j'ai été très satisfaite de cette lecture. Même si j'étais réticente par rapport au fait que j'avais déjà entendu les histoires qui traitaient du sujet que j'été en train de lire, je suis bien rentrée dedans et j'ai été emportée par cette lecture. Evidement certains chapitres étaient plus plaisants que d'autres, mais je pense qu'on est là sur de la sensibilité personnelle.

On y retrouve les faits historiques et les petites notes d'humour qui font que l'histoire avec un grand H n'a vraiment rien d'ennuyant quand elle est racontée de cette manière.