Critique de morrigan

Du Ier au XXIème siècle, (re)découvrez l'histoire de France à travers celle de sa capitale, Paris. Des gaulois à Nicolas Sarkozy en passant par Mérovée, Charlemagne, Hugues Capet ou encore Louis XIV, regarder la ville se construire, se détruire, se transformer au fil des ans et des hommes.
Une station de métro, un siècle. En regardant autour de lui, dans les rues qui entoure la stations, Lorànt Deutsch retrouve les traces du passé (quand elles existent encore) et vous plonge dans la ville d'autrefois.

Si vous chercher un livre d'historien passé votre chemin. Ce livre est celui d'un passionné d'histoire, amoureux de sa ville. Alors oui, il y a des erreurs historiques et des clichés, mais à travers cet ouvrage très bien construit, vous découvrirez les anecdotes de la ville, ces petites histoires qui font la grande, et c'est ça qui fait la richesse de ce livre.
A noter : l'existence d'une version illustrée avec plan et photos pour mieux situer les adresses ou vestiges dont vous parle l'auteur.

A lire si vous voulez découvrir Paris autrement.
Lien : https://sites.google.com/sit..