Critique de Eve94

Voilà une fine paire d'enquêteurs....enfin «fine», façon de parler ! Plutôt rustique mais efficace. le commissaire Anconi et son inspecteur Lefebvre débarque sur l'île d'Hoëdic, Gauloise au bec et coeur au bord des lèvres : Des suspicions plein la tête après de surprenantes disparitions. Nous sommes en 1976, loin des technologies et moyens de communication dont nous disposons aujourd'hui, dans une ambiance peu accueillante, aux odeurs iodées, aux esprits enfumés, un brin alcoolisés et ici l'«esprit» est peu enclin aux bavardages.
Il faudra toute la perspicacité, l'intuition et les petites cellules grises de nos deux compères pour démêler cette énigme bien ficelée.
Un scénario qui tient la route, des personnages trempés qui fument autant qu'ils respirent, un vocabulaire crédible, adapté à chacun d'eux ; l'auteur nous ramène à une époque où tout était plus lent, mais à un rythme effréné.
Un agréable moment de lecture et la découverte de cet auteur grâce à Masse critique de Babelio et des Éditions Alain Bargain. Merci...