Critique de RosenDero

Je n'ai jamais été grand fan des Loup Solitaire, et peut-être viens-je de comprendre pourquoi... A cause de ce premier tome où il ne se passe presque rien, où les caricatures fantasy ne changent que de nom, et où le choix des maîtrises initiales est illusoire.
J'ai un peu eu l'impression de lire un tome d'introduction dirigiste.

Bon, je ne dis pas que ce n'est pas bon, et je suis même prêt à continuer, car l'intérêt de la série "Loup Solitaire" réside effectivement dans son côté "série", avec un personnage qui évolue et une histoire qui se développe, loin du côté one shot de la plupart des Défis fantastiques par exemple.

Le système de combat me laisse perplexe, de même que les maîtrises Kaï, de la plus cheaté comme Guérison, à la plus inutile comme attaque psychique (et oui, tous les ennemis rencontrés y étaient insensibles !).

Bref, c'est amusant mais pour faire bien il faut impérativement se munir de plusieurs tomes et se laisser entraîner par l'univers qui semble simpliste à première vue.