Critique de Marcellina

Deuxième opus de la série et un plaisir renouvelé même si le début est un peu gnangnan mais c'est voulu !

Une héroïne attachante et combien différente que celle du tome précédent. Dans ce roman, la jeune, très jeune fille, prisonnière depuis toujours va devoir se battre contre elle-même, contre sa peur et sa naïveté pour devenir une femme forte et indépendante. Femme éblouissante qui surprendra tout le monde sauf son unique amour qui a toujours eu foi en elle.

Une aventure pleine de rebondissements, des personnages travaillés, une plume chargée d'humour, des descriptions détaillées des plantations de la Virginie au XVIIIème siècle ainsi que de certains villages en bout de ligne des diligences, un tout bon divertissement quoi :-p

Toujours aussi contente de faire des découvertes dans ma bibliothèque, faut dire qu'elle contient des ressources insoupçonnées et ma foi, assez inépuisables :-p Il est vrai que je continue à l'alimenter au fil du temps et ça n'aide pas à en venir à bout ;-) Bon, n'empêche, je n'ai pas le troisième et dernier tome de cette saga, je vais donc devoir faire des recherches :-p