Critique de Ptitgateau

J'ai pris cet ouvrage dans la bibliothèque de l'école parce que j'ai été attirée par les couleurs et les magnifiques illustrations. C'est là, à mon humble avis, tout l'intérêt du livre. En revanche, je trouve que cette histoire n'a rien de folichon, un vieux, loup, ou plutôt le vieux loup, celui du petit chaperon rouge, est devenu tellement ami avec son ancienne proie que désormais, il vit avec. Et le chaperon a eu une petite fille, Violette... Et tous les personnages, qui ont décidé de devenir gentils : l'ogre, les trois brigands, la sorcière viennent se plaindre auprès de Griffus le loup, parce qu'ils ont faim, alors le chaperon invite le loup à leur donner des leçons de gentillesse.
Je n'ai pas vraiment accroché à cette histoire sans humour, ou si peu, et peu originale, des histoires où les héros connus se côtoient, il en existe un certain nombre certainement plus intéressant. Mais peut-être n'ai-je pas trouvé ce que je cherche habituellement dans les histoires : m'éclater. Ce ne fut pas le cas, désolée.
Les illustrations valant vraiment le détour, n'hésitez tout de même pas à emprunter ce livre si vous en avez l'occasion,

Lien : https://1001ptitgateau.blogs..