Critique de KhalyBouquine

Je ne suis pas une grande lectrice de Fantasy (même pas du tout, je ne lis que Berserk : manga assez dark Fantasy, hyper visuel pour le coup).
Bref, lorsque les éditons ActuSf m'ont contacté pour mon tout 1er envoi presse, en vue de découvrir cette oeuvre de fantasy post Apocalyptique, j'étais super intriguée, et bien partante.

⏳L'histoire est très bien construite, je me suis retrouvée face à un univers débordant de mystères, de beauté, de choses propre à la vie dans le désert que je ne connaissais pas.
L‘écriture y est fluide, les pages se tournent assez facilement, j'ai eu l'impression d'avoir «vu» ce que l'autrice voulait transmettre en terme d'esthétique et d'univers car le tout est très bien décrit.

⏳Ce qui est curieux et super intéressant c'est le rapport homme/femme qui dans ce roman est inversé par rapport à ce que nous pouvons (malheureusement) connaître. En effet, les hommes craignent les femmes, ne se sentent pas particulièrement rassurés dans les rues, leurs poils sont mal vus sur le visage... Les contes que l'on connaît sont aussi détournés, on parle du «Beau et de la bête», «Barbe bleue» est une femme, «Beau au bois dormant»... Bref, les garçons sont «les indésirables» dans ce futur lointain et inconnu.
La chose qui, pour moi, fut le moins intéressant (mais c'est peut-être propre au fait que cela soit un Young adulte), est la romance entre les protagonistes.

⏳En conclu : Ce qui m'a clairement happé c'est l'univers, les différentes façons dont les femmes se sont adaptées et organisées, les nouveaux rapports homme/femme assez «amusants» à découvrir, les cours enseignés dans l'enceinte du couvent (la pratique de la biotanique dont les buts sont de restaurer l'écosystème et bien d'autres), la crainte ambiguë qu'a le peuple pour le couvent et pour les soeurs/sorcières , le mystère du retour dans le passé et les raisons de cette pratique par les fileuses...✨

💭Je conseille cette lecture qui m'a complètement sortie de ma zone de confort et qui pourtant m'a enchanté !! (600p• en 9 jours⚡️).
Encore merci aux éditions @actusf et @gaelleis pour cette découverte ❣️

Lien : https://www.instagram.com/kh..