Critique de Crazynath

Un joli titre que cet Enfant de poussière je trouve. Quand j'ai cette proposition de Masse Critique Privilégiée, j'avoue avoir été alléchée rien que par ce titre. Encore merci à Babelio et aux Editions Au Diable Vauvert pour l'envoi de ce livre et qui m'ont permis de faire cette belle découverte.
Oui, le titre est beau, oui, le livre est beau, et oui, la lecture de ce dit livre a été belle.

Ce pavé consistant qui comporte 600 et quelques pages m'a permis de découvrir un nouveau personnage dans l'univers de la fantasy, le jeune Syffe.
Syffe, jeune orphelin, élevé dans des conditions assez précaires va commencer à perdre ses illusions d'enfant en étant de plus en plus confronté au monde des adultes. Quand on est un jeune orphelin démuni financièrement, on se trouve bien bas dans l'échelle sociale, surtout qu'en plus ses origines semblent douteuses… Il va faire des rencontres déterminantes pour lui avec des adultes qui lui transmettront certaines de leurs connaissances et valeurs. J'avoue avoir eu un petit faible pour Uldrick, le guerrier var bourru mais si attachant.
J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur qui non seulement est un excellent raconteur d'histoires, mais en plus une très belle plume. Il arrive à retranscrire avec beaucoup de talent les émotions et les ressentis de ses personnages et en particulier ceux de Syffe. Ses descriptions sont vraiment belles et bien imagées et il a su planter le décor et l'ambiance de cette histoire.

Seul petit (j'ai bien dis petit) bémol : par moments, une petite impression de longueur, vite estompée par la qualité de l'écriture et de l'histoire.

La fin de ce premier tome donne évidemment envie de lire la suite, mais je pense qu'il va falloir encore un peu s'armer de patience, une vertu dont je suis absolument dépourvu, mais bon, pas le choix….
En fouinant un peu sur le net, j'ai découvert que ce livre était le premier d'une série qui va comporter 7 volumes. Waouh, cela laisse présager une très belle saga…

Challenge Pavés 2018