Critique de Cath_livresetemotions

💙 ƤƠӀƓƝⱭƝƬ 💙
 🔹 Ce témoignage coup de poing de Gabrielle Deydier m'a profondément touchée et heurtée, moi qui suis fine comme une brindille. Jamais je n'aurai pu supposer autant de souffrances, de mal-être et de violences liés au fait d'être grosse.
🔹 Gabrielle ose avec courage et sans tabou mettre des mots sur les maux que vivent au quotidien les obèses, surtout les femmes, dans une société où la silhouette est reine. Elle nous dévoile ici sa propre histoire, de jeune adolescente grosse, mal dans sa peau, qui, mal aimée, mal soignée, mal conseillée, moquée, humiliée, jugée,... va tomber dans l'obésité morbide.
S'il y a bien une phrase qui résume tout à elle seule, c'est bien celle-ci:
"𝗝𝗲 𝗻𝗲 𝘀𝘂𝗶𝘀 𝗽𝗮𝘀 𝗺𝗮𝗹𝗵𝗲𝘂𝗿𝗲𝘂𝘀𝗲 𝗽𝗮𝗿𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷𝗲 𝘀𝘂𝗶𝘀 𝗴𝗿𝗼𝘀𝘀𝗲, 𝗷𝗲 𝘀𝘂𝗶𝘀 𝗴𝗿𝗼𝘀𝘀𝗲 𝗽𝗮𝗿𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷𝗲 𝘀𝘂𝗶𝘀 𝗺𝗮𝗹𝗵𝗲𝘂𝗿𝗲𝘂𝘀𝗲."
🔹 Tout un autre pan de son récit évoque la chirurgie bariatrique et ses opérations, toutes plus radicales et violentes, les unes que les autres (bypass, anneau gastrique, sleeve gastrectomie). Un nombre d'opérations qui a flambé en 15 ans et qui au final apporte des résultats plus que mitigés et peu probants.
 💙 💥 Un ardent cri du coeur qui ne laisse pas indifférent et prône la tolérance et le respect des différences 💥💙