AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de nekomusume


Attention Critique totalement pas impartiale!!!

Les mystérieuses cités d'or, je suis tombée dedans quand j'avais 8 ans et je n'ai jamais réussi à en sortir, il faut l'avouer.
Alors forcément cette série pour moi, c'est un peu comme le graal, je ne peux pas en dire du mal. de toute façon, il n'y a aucun défaut. C'est parfait, c'est génial, c'est beau...

Bon, comme on est limité en place certains épisodes sont coupés mais ce n'est pas très grave (QUOI!!!! Aucun passage secret dans les temples incas, ni dans la forteresse de Pizarro ni dans le village de Zia, pas de villageois emprisonnés par Pizarro pour révéler à Esteban qu'il le fils d'un dieu ou l'envoyé d'un dieu? pas de village à sauver des soldats grâce au Solaris? pas de villageois du Lac Titicaca attaqués par les géants Urubus pour sacrifier la fille du chef à leur déesse Patchamama???? pas atterrissage du grand condor sur le plateau de Nazca??? Mais c'est pas possible!!! pas de Tao glorifiants ses ancêtres d'avoir transmis leur savoir au peuple inca???? Mais où va-t-on?)

Bon vous l'aurez compris, il manque des détails, mais en même temps l'esprit est là, c'est bien la même histoire, ce sont les mêmes dessins, les personnages sont bien tels qu'on les a laissé dans un coin de notre mémoire et toujours les quelques pages de documentaire à la fin pour bien resituer tout cela dans le contexte historique et géographique.

Si vous avez aimé les cités d'or, vous ne serez vraiment pas déçu pas cette adaptation. Si vous ne connaissez pas ce monument de la collaboration franco-japonaise: qu'est-ce que vous attendez?

Commenter  J’apprécie          42



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}