Critique de LibresEcritures

Tout d'abord, je remercie l'auteur pour sa confiance et l'envoi de son roman au résumé fort intriguant.
L'histoire s'ouvre sur la jeune Émilie, dix ans, en formation dans l'un des nombreux Centres d'Éducation. Un tout petit mois la sépare du fameux Test d'Aptitude qui lui permettra d'obtenir son Revery, écran holographique fonctionnant à l'ADN et au QI. En visionnant un maximum de vidéos ou en jouant à des jeux, on obtient un maximum de points permettant de réaliser tous ses rêves.
Mais voilà, tout lui parait soudain trop simple. Que se passerait-il si elle était déclarée inapte ?
Que fait-on des enfants envoyés dans les Centres d'Apprentissage de l'Aptitude !
Et surtout, pourquoi a-t-elle l'impression qu'on lui cache une partie de la vérité ?
Des les premières lignes, nous voici plongés, happés, vissés au coeur d'une histoire prenante, aux multiples enjeux. Très vite, un besoin urgent de comprendre, de savoir nous étreint :
Que va faire Émilie ? Va-t-elle accepter son Revery ? Et si tel n'est pas le cas, que va-t-il lui arriver ?
Suite sur mon site :)
Lien : https://libres-ecritures.com..