Critique de Aufildelimaginaire

Tout d'abord je tiens à remercier l'auteur de m'avoir envoyé son roman pour chronique via le site simplementpro.

En lisant le synopsis, j'ai été très intriguée de découvrir l'univers que Pauline Deysson allait nous offrir. Et puis un livre qui parle d'une bibliothèque particulière, dans un monde ou les livres n'existent plus, c'est à la fois ultra tentant pour les livraddict que nous sommes mais aussi notre pire cauchemars. Plus de livres vous imaginez le drame franchement, comment on ferait pour vivre ? Bref, on est pas vraiment là pour parler de ça mais plutôt de ce roman.

L'auteur nous propose à travers ce premier tome, un univers très complexe qui demande beaucoup de concentration pour ne pas s'y perdre résultat j'ai eu un peu de mal à complètement me plonger dans l'histoire. Emilie est une enfant de 10 ans qui se retrouve face à un choix assez important à faire, se laisser porter par le système qu'elle n'apprécie pas ou bien devenir bibliothécaire.

La bibliothèque est un lieu remarquablement bien créé ou l'on a envie de rester, ce n'est un simple lieu avec des livres, il a une véritable histoire et son rôle est des plus important. Sans la bibliothèque pas de rêve et si les gens ne rêvent il n'y a pas d'espoir. Vous réalisez le poids qui pèsent sur les épaules d'Émilie ?

Une lecture que j'ai apprécié d'un côté par son univers vraiment différent de tout ce que l'on peut lire mais d'un autre j'ai eu beaucoup de mal à vraiment me retrouver dans cette histoire. Je lis pour m'évader, pour rêver et cette lecture me demandait trop de réflexions donc j'y ai perdu un peu le plaisir de la lecture.

Cette histoire ravira de nombreux lecteurs qui aiment philosopher dans un univers de fantasy très bien construit. Chaque détail a son importance, rien n'a été laissé au hasard par Pauline Deysson.

Même si cette lecture ne m'a pas apporté ce à quoi je m'attendais, j'ai apprécié découvrir une nouvelle auteur.
Lien : https://aufildelimaginairebl..