Critique de bookdream35

Ce livre est une belle remise en question . Dès le début l'auteure nous fait nous poser des questions sur le fonctionnement de notre monde, puis doucement sur notre façon de voir, d'appréhender les autres et tellement d'autres choses. A aucun moment l'auteure se fait donneuse de leçon, le côté philosophique est très bien mis en place, apporté d'une manière simple et délicate. le début peut paraître complexe mais il ne faut surtout pas lâcher ce livre. L'auteure place juste le décor et fait des bases plus que solides pour la suite de l'histoire. J'ai été assez perdu au début,m ais une fois dans l'histoire et une fois le décor posé c'était bon .Le lexique à la fin du livre m''a beaucoup aidé et je peux que vous conseiller de l'utiliser aussi souvent que vous en ressentirai le besoin.

J'ai beaucoup aimé les personnages que l'on découvre en même temps qu'Emilie. Elle va rencontrer aussi bien des hommes, des femmes, mais aussi ( et c'est là que le côté fantastique ressort) des fées, des sirènes, des peuples de la natures etc... Ils ont tous étés glissé avec beaucoup de facilité et de naturel à l'histoire, c'es très agréable à lire, à découvrir. La grande fan de mythologie grecque que je suis à plus qu'apprécié les références mis en scène dans ce livre.

La découverte de la bibliothèque et de son histoire est vraiment magique et des plus intéressante. Je me suis facilement imaginer les âmes venues là pour rêver, je me suis amusé à m'imaginer être l'une d'entre elles. Je me suis vraiment sentie bien dans ce livre, je n'avais pas envie de le quitter.

Un livre que je recommande énormément. Les 500 pages peuvent faire peur mais elles se lisent tellement bien, une fois plongé dans l'histoire on dévore les pages les unes après l'autres.