Critique de Lilly2703

J'ai lu dernièrement Brocélia et Psylence et j'ai tellement aimé cet univers que j'ai décidé de découvrir les autres romans de l'auteur. Dans Les galeries hurlantes nous ne suivrons pas Megan mais Alan Lambin qui est un personnage plus "secondaire" que nous avons vu dans les deux derniers romans. Ici le roman est centré sur lui, spécialiste en paranormal appelé à l'aide par un père de famille désemparé face aux étranges phénomènes perçus dans sa maison.

Comme les fois précédentes j'ai immédiatement été happée par l'univers très cinématographique de l'auteur, les lieux décrits sont étranges, glauques, angoissants, ici des galeries minières sous un village et le sous sol d'un hôpital abandonné hanté par les esprits de ceux qui y sont morts par accident 13 ans plus tôt.

Son épouse Mina médium est absente de cette aventure clouée au lit par un étrange mal ce qui ajoute au malaise de l'auteur.

J'ai aimé cette nouvelle aventure addictive qu'il m'a été difficile de lâcher mais j'avoue qu'après l'incroyable et machiavélique psylence ce roman m'a moins embarqué. Néanmoins je vais découvrir prochainement les autres tomes de la sage Alan Lambin ( la maison bleu horizon et les prières de sang ) en attendant de retrouver Megan avec beaucoup d'impatience.

L'univers de Jean Marc Dhainaut est original voir fascinant et c'est toujours la promesse d'un bon moment de lecture.