Critique de NicolaK

J'ai découvert Jean-Marc Dhainaut en lisant Brocélia, qui m'avait emballée.
L'auteur ayant eu la lumineuse idée d'écrire Psylence, suite de Brocelia, je me suis empressée de l'ouvrir, encouragée, s'il en était besoin, par le retour élogieux de ma Yaya (que je remercie au passage).
J'ai retrouvé Meghan, journaliste spécialisée dans le paranormal, ainsi que son collègue et ami Janis, avec un très grand plaisir.
Mais tout d'abord, nous faisons la connaissance de Clara, une adorable vieille dame, entourée de son mari, sa fille, son gendre, son petit-fils et son épouse ainsi que ses petits-enfants, qui viennent très fréquemment voir les "piliers" de la famille.
Un foyer chaleureux, où l'amour et la joie nous enveloppent.
Nous sommes le 27 mars 2004, tout le monde est réuni pour célébrer l'anniversaire de Carla, mais celle-ci est tracassée par un événement s'étant produit la nuit précédente.
Les cris de son époux l'ont réveillée, et elle a vu un homme l'agresser dans leur propre chambre.
Son mari a prétendu qu'il s'agissait d'un cauchemar et quand elle a raconté ce qui s'était passé à son entourage, personne ne l'a crue.
Mais la nuit suivante, nouvelle attaque, fatale à Gwendal, et voilà la pauvre Clara se retrouve hospitalisée, en état de choc.
Janis, toujours bien informé par ses contacts secrets, raconte ce qu'il a appris à Meghan, laquelle s'empresse de foncer sur les lieux.
Après bien des péripéties, elle arrive chez la vieille dame, mais quand elle se présente comme journaliste, sa fille la chasse... pour l'appeler à l'aide quelque temps après.
Nous retrouvons aussi les amis de notre duo de journalistes, Mina et Alan, qui lui seront d'un grand secours dans cette enquête particuièrement dangereuse.
Et bien entendu, il y a le chat, Irusan...
*******
Encore un roman très addictif qui m'a prise aux tripes du début à la fin.
La plume de l'auteur est fluide et très agréable. Les personnages sont parfaitement croqués, tous sympathiques et attachants.
Pas le temps de souffler, les pages défilent à toute allure.
Je conseille vivement ce livre à tout amateur du genre.