Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur Psylence de Jean-Marc Dhainaut. Il s'agit de la seconde aventure de Meghan Grayford, journaliste.
Clara en est certaine : elle a vu quelqu'un dans leur chambre… Elle a essayé de prévenir son mari.
Mais il ne l'a pas écoutée. Il aurait pourtant dû… Lui, comme toute la famille.
Lorsque Meghan Grayford, journaliste passionnée en phénomènes étranges, s'empare de cette histoire, elle ne réalise pas encore l'horreur qui la guette.
Pourquoi cet acharnement ?
Pourquoi s'en prendre à ces braves gens ?
Et, surtout, comment arrêter le mal en personne lorsqu'il vous montre du doigt ?
Vous, le prochain sur sa liste…
Psylence est un excellent thriller fantastique.. et un peu horrifique.. qui m'a fait frissonner de la première à la dernière page.
Ce fût un plaisir de retrouver Meghan et Albin, découverts dans Brocélia. Albin a fait l'objet d'une précédente série, que je n'ai pas lu mais cela n'est pas dérangeant, de même ne pas avoir lu Brocélia précédemment ne vous génera pas dans la compréhension de ce tome ci. Toutefois, il est tellement génial que je vous invite à le lire en premier :)
Meghan est une journaliste que j'aime énormément, que ce soit son caractère, sa personnalité, sa façon de voir les choses. Elle est bienveillante.
Alan quand à lui m'est un peu plus mystérieux car je n'ai pas lu toutes ses aventures. Mais ensemble, ils font des étincelles:)
J'ai apprécié retrouver les personnages secondaires, qui sont mine de rien presque aussi importants que Meghan et Albin.
L'histoire est très bien ficelée, stupéfiante. Il y a beaucoup de rebondissements, jusqu'au dénouement. Et des surprises comme je les aime.
La plume de Jean-Marc Dhainaut est très fluide, une fois de plus il a réussit à m'emporter totalement dans son univers.
J'ai adoré, avec en prime un méchant qui fout sacrément la trouille ! Celui ci, je ne risque pas de l'oublier lol
Vous l'aurez compris, j'ai adoré Psylence que je vous recommande sans aucune hésitation et note cinq étoiles.