Critique de Cranberries

Les éditions de la ville brûle ont décidément un catalogue qui me plait énormément. Leurs parutions se concentrent sur des thèmes qui me tiennent énormément à coeur, comme la diversité, le féminisme, l'inclusion et bien d'autres encore.

C'est donc tout naturellement que j'ai eu envie de découvrir Woman World, le roman graphique d'Aminder Dhaliwal.
L'autrice nous propose ici un monde seulement peuplé par des femmes. Les hommes ont disparus, mais heureusement les femmes ont trouvé le moyen de perpétuer l'espèce et vivent maintenant dans une société uniquement composée de femmes.

Tout le monde s'organise pour que cette société se développe au mieux et celles qui ont encore connu l'époque où il y avait des hommes partagent leur expérience avec les plus jeunes.

C'est drôle, bien amené, inclusif et pertinent.
L'autrice développe des idées et des concepts qui nous parlent et qui devraient déjà s'appliquer aujourd'hui dans notre société.
En bref, elle nous propose des pistes de réflexion très intéressantes avec un ton hyper abordable et souvent ironique.
Une très belle découverte !
Lien : http://www.cranberriesaddict..