Critique de Tom_Left

Nouvelle fournée de la collection "Une heure lumière" ! Pour la nouvelle opération "Hors-série", ce n'est pas un mais trois ouvrage de la collection que je vais pouvoir dévorer.

"Un an dans la Ville-Rue" est un récit intéressant mais plutôt déroutant. Loin des récit mystérieux ou dépaysant, on se retrouve à suivre le quotidien d'un écrivain dans un monde fantastique proche du notre sans l'être vraiment. On se retrouve à voir un monde où des être volent dans le ciel et viennent chercher les morts pour les emporter, où tout n'est que longueur, comme univers linéaire où toutes les villes se suivent à l'infini.

Un an de vie, sur quelques instant marquant, qui nous permet d'apercevoir plusieurs aspects de la vie de ces gens, des différences culturelles et du fonctionnement relationnels.
La plume de Paul di Filippo est très agréable, jongle avec les mots étranges sans nous perdre.

"Un an dans la Ville-Rue" est récit intéressant, plutôt calme dans ses péripéties mais entraînement dans son exploration.
Lien : https://www.instagram.com/p/..