Critique de LoupAlunettes

Le serpent sort les cotillons et siffle son « sans-gêne » ! Nous aurions tort de nous priver, c'est jour d'anniversaire !!! Au menu ?
Des invités, tout pleins !
Qui ? Voyons, c'est jour d'anniversaire, jour de passe-passe et de cabriole, il faut que cela rigole !
Devinons, devinons, voyons !
Qui porte sa brioche sur la tête pour la fête ?
Comment je n'ai pas donné les règles du jeu ? Elles sont indiquées sur la couverture de l'ouvrage d'anniversaire !?
Prononcez avec moi la formule : « L'un dans l'autre une surprise en cache une autre, la réponse apparaîtra rouge d'émotion d'avoir trouvé son nom !! »
De la fête, également, un invité surprise posera les lampions !
Mais qui, mais qui donc ?
Ahhhh, il y aura un fameux gâteau nappé de crème, illuminé de bougies....MAIS ??
Que vient de faire le perroquet disgracieux jaloux ???
Je n'ai plus de rouge, mais la chute est dans le nom de ce grossier fripon ! Quelle honte !
Tout le monde rit ? L'anniversaire est réussi !!!

Conseillé par une libraire fort aimable, les bons conseils font les bons amis. Cet album d'une simplicité relative au premier abord mais d'une efficacité incontestable pour la gym des zygomatiques des jeunes lecteurs, il est tout simplement génial.
En effet, Michaël Escoffier propose un moment ludique aux premiers lecteurs, qui apprécieront pleinement le pouvoir des mots grâce à ce jeu de cache-cache subtile de rouge, un mot en cache un autre qui finira pas leur apparaître comme un diable de fête sortant de sa boite.
Les mots renferment le secret de leur sens mais peuvent aussi proposer beaucoup plus dès lors que la clé des champs dans le monde magique des mots est trouvé. de quoi stimuler à la lecture !
Kris di Giacomo est aussi de la fête, proposant des douces et fantaisistes illustrations à la mode rétro façon 19ème siècle. L'illustratrice nous donne l'impression de nous faire franchir le seuil d'une maison au parfum décoratif suranné où tous les lecteurs sont invités, invités à deviner la composition des autres, invités, déguisés pour la plupart. Une question amusante après l'autre est laissée sur le mur, dans un cadre bordé d'un joli simili de feuilles d'acanthe et en regard ces personnages participants, encadrés, parfois non, dévoilés. Une petite alternance de présentation qui donne du rythme, les animaux se montrent dociles parfois sortent de leurs espaces.
C'est dire si cet anniversaire va être un petit moment de friponnerie.
La fameuse chute déchaînera de gros fous-rires.
Astucieux, bien vu et sympa !