Critique de MarquePage

J'ai beaucoup de mal avec cette série. Préférant de loin la série mère.
Ce tome est pourtant un peu mieux que les premiers. Rien à faire, je n'arrive pas à s'attacher à Furiko qu'on suit depuis le début. Elle n'est pas antipathique non plus. Ici nous avons à faire plus à la petite fille aux étranges pouvoirs. Elle non plus n'a pas réussi à attirer ma sympathie. On la découvrira beaucoup plus dans le prochain tome.
L'histoire s'éparpille un peu. Nous avons d'un côté Furiko payée pour retrouver le fiancé d'une jeune femme. Ce qui ne semble n'avoir aucun rapport avec l'histoire de la petite fille qui est dans la gueule du loup. Cet aspect décousu ne m'a pas aidé à plonger dans l'univers pourtant très agréable de Samurai.
La fin nous promet une suite mystérieuse et pleine de magie.
Les dessins sont toujours agréables et jolis, si caractéristiques de Samurai, mais j'ai quand même trouvé que certaines cases avaient le trait un peu moins fin.
Si je n'avais pas aimé le premier et le deuxième tome et apprécié que très moyennement le troisième et quatrième, je continue à m'accrocher à la lecture.