Critique de Meygisan

Ce premier tome est une bonne entrée en matière. Le scénario est certes assez classique dans le genre dans le sens où l'on suit un samouraï en mission, qui sauve des mains de brigands locaux une petite fille qui va être à l'origine de toute l'histoire en résolvant un casse tête dont on sent bien qu'il recèle une malédiction ancestrale. Cependant il reste efficace. L'histoire est rythmée par des scènes d'actions impressionnantes, les cases de Frederic Genêt mettant à l'honneur les techniques du samouraï. Di Gorgio ne s'embarrasse pas des détails ici, ils viendront plus tard. Bien au contraire, il nous plonge immédiatement dans l'ambiance et dans l'histoire. D'abord grâce à la petite introduction qui donne le ton, puis par la suite où, en quelques pages, les personnages principaux et l'intrigue sont mis en place. Les graphismes sont plutôt plaisants, et quelques planches méritent vraiment le coup d'oeil.
Malgré les quelques défauts que je lui attribue, je trouve cette bd agréable à lire et je m'intéresserai vite à la suite de ce premier tome.