Critique de lechristophe

Ce vingt-cinquième tome est celui pour Gaw'yn, notre elfe noir préféré, de la vengeance ultime envers Slurce et son institution. Aidé par les dragons, dont il s'est fait adopter lors du tome 20, il détruit méticuleusement la forteresse et ses occupants.
Mais que faire une fois que le but que l'on s'était fixé est atteint ? S'en trouver un autre, encore plus difficile : mettre un terme à la malédiction touchant les elfes noirs les transformant en murth'n thuns, en monstres, à la fin de leur vie. Pour cela, il faut déjà mettre la main sur un artefact légendaire, une dague de saphir. C'est cette quête que Christophe Arleston nous invite à suivre dans le tome suivant...

Joie ! Bonheur ! La saga de Gaw'yn ne s'est pas achevée avec cet album et va se prolonger. Bon, c'est vrai que notre Gaw'yn est loin de l'image que le tome 5 et la moitié du tome 10 laissaient présager de la vie d'un elfe noir : un tueur à gages, une machine à tuer sans remords. Gaw'yn, bien que le meilleur élève du mester Varh'yn, tue mais tombe également amoureux et se rebelle contre l'institution. Et maintenant, aidé par deux jeunes elfes noires assez débrouillardes, il veut la rédemption et ne plus être un "peau noire". Y a quelque chose qui a dû clocher dans l'enseignement de Varh'yn !