Critique de Sevlipp

A 13 ans, alors qu'elle a été élevée en ville par une famille de la classe moyenne, elle est rendue à ses parents biologiques dont elle ignorerait jusque là l'existence. C'est "la revenue".
Ils habitent au village, sont pauvres, ont déjà beaucoup d'enfants, manquent d'éducation et n'hésitent pas à donner quelques claques à leur progénitures si besoin.
Comment vivre un tel traumatisme ? Comment s'intégrer, survivre dans cette nouvelle famille si différente de la sienne ?
Heureusement, il y aura une soeur qui l'aimera sans compter.
Il est question d'abandon, de trahison, de résilience, de tolérance, d'amour malgré tout.
Comme la narratrice, on cherche à comprendre : comment est-ce possible de rendre son enfant ? Quels évènements ont pu déclencher ce nouvel abandon ?
Le style est émouvant, sans pathos. Il y a beaucoup de délicatesse dans l'écriture.
Un seul bémol ; la responsabilité du père adoptif n'est pas abordé ; c'est une nouvelle fois le rôle des mères qui est questionné.
Un roman sensible, intéressant ; à découvrir.