Critique de Aranae

Aranae
11 décembre 2012
Avant toute chronique concernant l'histoire, je tiens à parler de la couverture que j'ai trouvée magnifique ! On retrouve tout le talent d'Elian Black'Mor dans cette réalisation illustrant parfaitement l'univers !

Ce roman m'a assez plu dans son ensemble. J'ai trouvé l'univers très beau et très riche. Son histoire était bien racontée le background général est bien campé. J'ai regretté l'absence en fin du roman d'un rappel de toutes les particularités animales et végétales à la fin du livre, cela permettrait de se projeter plus aisément dans l'univers somme toute assez rude de Bankgreen.
Les personnages sont attirants, en particulier les elbröns et leur philosophie. C'est en effet toute une réflexion sur la propriété et sa légitimité pour les peuples sur laquelle le lecteur aura tout le loisir de méditer une fois sa lecture achevée.

Le seul point faible de cette histoire est la lenteur avec laquelle les actions se déroulent. Cela mêlé à la brièveté de certains chapitres produit un effet particulier auquel je n'ai malheureusement pas adhéré, ce qui a un peu gêné ma lecture.

J'ai néanmoins apprécié cette histoire dans son ensemble et je suis contente de l'avoir lue, ce que je n'aurais pas fait sans le concours du site Babelio. Ce livre a été en effet lu dans le cadre du challenge Masse Critique !
Lien : http://laplume-ou-lavie.blog..