Critique de littleone

Cet ouvrage a été réalisé pour le Musée des Civilisations de l'Islam à La Chaux-de-Fonds (Suisse). Je l'ai trouvé dans le bac des JBD, il semblait ne jamais avoir été emprunté. J'ai voulu en avoir le coeur net !
Il met en scène "Nasreddine", un personnage de prime abord naïf, mais plein de sagesse. Issu d'une synthèse de personnages connus dans tout le monde musulman, il est présenté comme citoyen du monde en début de volume avec un petit rappel historique. Ses mésaventures sous forme de courtes histoires dont la chute a toujours un sens, sont entrecoupées par quelques pages sur des thèmes ayant trait à la civilisation musulmane (la monnaie, le sucre, les turbans, le couscous, l'astrolabe...). N'étant pas particulièrement axée sur la bande dessinée, je l'ai lu avec plaisir, c'est éducatif et peut concerner un large public, de 7 à plus de 77 ans ! Les enfants, consommateurs de mangas, vont-ils s'y intéresser ?... Si oui, je vous en donnerai des nouvelles !