Critique de Cricri08

Une très bonne découverte que ce roman fantastique : quelque fois déroutant, on entre dans le récit et l'univers en même temps que le personnage principal, Sacha, une adolescente de 16 ans. Elle est abordée par un homme étrange aux lunettes noires alors qu'elle est en vacances au bord de la mer avec sa mère. Il lui propose (ou impose …) une mission : nager tous les matins à 4h jusqu'à la bouée, nue, et rentrer chez elle. Cet individu arrive à créer une telle anxiété chez Sacha qu'elle s'exécute et c'est le premier pas vers l'institut !
Sacha réussit les différents tests et est admise à l'institut des technologies spéciales de Torpa … Que va-t-elle y apprendre ? Pourquoi cette discipline de fer et cette absence de réponses à ses questions ? Et pourquoi a-t-elle si peur pour sa mère ?
On pense au premier abord à Harry Potter bien sûr mais on en est bien loin : un contexte plus adulte, plus torturé et torturant, des dilemmes aussi.
J'attends maintenant le deuxième tome prévu pour mai avec impatience !