Critique de chrismurz

J'ai lu #vitanostra de @marinadiatchenko @sdicha
Je n'ai pas compris la relation avec Harry Potter, c'est complètement différent. Pas le même style ni la même histoire
Un roman dérangeant, intriguant et merveilleusement bien écrit. Un page Turner dont on e envie de connaître la suite
Roman Ukrainien fantastique noir ( pourtant je n'accroche pas des plus au fantastique)

Alexandra (Sasha) est une ado terminant son lycée. Elle profite de vacances à la mer avec sa mère célibataire. Elle remarque qu'un homme bizarre la regarde et la suit avec insistance, quotidienneme. Elle a peur, mais l'homme s'enhardit et lui fait une proposition bizarre : nager toutes les nuits à 4h du matin, nue, jusqu'à une bouée, et revenir sur le rivage. Sinon de graves conséquences arriveront. Terrifiée, elle le fait.

Après d'autres défis tout aussi dénués de sens, Farit Kojennikov explique à Sacha qu'elle doit désormais s'embarquer pour une petite ville reculée du nom de Torpa pour entrer à l'Institut des Technologies spéciales. Et si Sacha n'a rigoureusement aucune envie d'y aller, Farit lui rappelle qu'elle n'a pas le choix…
On immerge dans le bizarre, l'excitation
C'est fin de l'adolescence et le passage dans le monde adulte.
Ce roman est une réussite magistrale, une oeuvre surprenante. #romanfantastique #oeuvrelitteraire #installvre #booksta #bookstagram #lectureaddictive @edlatalante #pilealire