Critique de Armony22

J'ai souvent vu passer cette BD et quand je suis tombée dessus à la bibliothèque, j'ai sauté sur l'occasion. Bien m'en a pris.

C'est une bande dessinée très originale. Les humains sont représentés par des animaux anthropomorphes. Chaque animal est bien choisi et colle merveilleusement au caractère du personnage. C'est juste dingue !

J'ai adoré l'atmosphère de film noir des années 1940-1950 qui se dégage. Blacksad m'a tout de suite fait pensé à Bogart dans le rôle du détective Philip Marlowe. L'intrigue est classique, un polar noir typique de ces années là, comme je les aime.

Les dessins sont superbes, très sombres, des illustrations avec une foule de détails en arrière plan et la colorisation colle parfaitement à l'ambiance de la BD.

J'ai aimé cette ambiance très noire, le personnage de Blacksad, détective désabusé mais qui croit encore en la justice et cet univers si spécial. Bref, j'ai adoré ! Je vais me procurer la suite sans tarder.

Si vous ne connaissez pas encore, foncez !
Lien : https://www.facebook.com/lec..