AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bountyfrei


Blacksad fut une très belle découverte, j'ai été attirée par son style graphique dès le début. En effet, les personnages ont des têtes d'animaux qui met en valeur leurs caractères, sans dénaturer le côté sombre et adulte de cette BD polar, qui nous plonge dans ce qui pourrait être New York dans les années 50. C'est un style graphique que j'ai du mal à retrouver dans les bandes-dessinées d'aujourd'hui.

Cette histoire commence fort. D'entré de jeu, l'auteur nous accueilles avec le meurtre d'une actrice, Natalia, qui est aussi l'ex de notre héros. On suivra ce dernier dans son enquête, qui à l'air simple du premier abord mais qui n'aborde rien de trop complexe. Nous irons de rebondissements en rebondissements, et de belles surprises tomberont de temps en temps. La corruption va être pour ainsi dire, le credo de cette enquête.

J'ai beaucoup aimé le style des personnages. Leurs sentiments se voient, comme sur les animaux. Par exemple, notre héros se comporte parfaitement comme un chat quand il est en colère : oreilles baissées, dents ressorties. Les expressions sont très bien représentées, ce qui fait le charme de cette lecture.

J'ai hâte de pouvoir acheter la suite, qui semble tout autant prometteuse que ce prem
Lien : http://onceuponatime.ek.la/b..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}