Critique de Hoody

Hoody
06 février 2024
Moi qui découvre la BD depuis peu, je ne pouvais pas faire l'impasse plus longtemps sur ce qui s'apparente à un monument : la série Black Sad.

Quand je vois le nombre de tomes sortis en plus de 20 ans (seulement 7), je me dis qu'il faut vraiment tous les savourer : un peu comme un bon petit macaron ou un truc dans le genre.

Car ce tome se découvre en moins d'une heure. J'ai essayé de prolonger le plaisir au maximum en me perdant dans quelques cases magnifiques aux détails luxuriants, difficile de prolonger quand on à seulement 48 pages à se mettre sous la dent, avec un scénario qui en pâtit un peu.

Mais bon ... les expressions sur chaque visage sont vraiment bien réalisées, la gestuelle est superbement maîtrisée, et les détails ... La page 5 montre un bureau couvert de paperasses et d'objets hétéroclites dans 2 cases différentes : on peut retrouver chacun de ces éléments au millimètre, malgré les deux angles de vus différents. ça doit être un travail colossal.

Je mets 5 étoiles car je n'ai même pas envie de réfléchir : cette BD était de toute beauté et invite à découvrir la suivante. Bravo.