Critique de Davalian

Deux ans d'attente c'est long, même pour des lecteurs pourtant habitués à un long hiatus. L'attente aura été d'autant plus longue que les deux personnages principaux de la série auront été bien malmenés par le dénouement de la première partie.

C'est donc avec un plaisir dédoublé que le lecteur va entamer la lecture de cette seconde partie. Son attente aura été récompensée par un album de très grande qualité.

L'intrigue va ici trouver un achèvement. La tristesse sera au rendez-vous avec des séquences particulièrement poignantes. Comment ne pas rester de marbre devant de telles séquences encore magnifiées par une mise en page réussie ?

L'intrigue va trouver une résolution qui prendra son temps pour dévoiler toute sa complexité. Il faudra attendre la dernière planche pour s'en apercevoir.

Les dessins sont comme de coutume de toute beauté. Chaque case est une aquarelle dans laquelle l'on se perd avec plaisir.
Ce septième volume de la série Blackasad est un chef d'oeuvre !