Critique de Chikita84

La couverture de ce livre est magnifique et elle correspond très bien à l'histoire. C'est bien trouvé.

Le scénario est original et intéressant. J'ai apprécié que l'héroïne soit une métamorphe. Ces créatures fantastiques ne sont pas beaucoup représentés dans les livres de bit-lit, en tout cas dans ceux que je lis. Ça change et c'est agréable. Je devrais peut-être m'intéresser un peu plus à ces créatures.

Il y a beaucoup de mystère et de questionnement donc la curiosité m'a poussé à continuer ma lecture. A la fin du tome, beaucoup de points ne sont pas expliqués, ce qui peut donner envie de lire la suite.

Le gros point négatif, c'est l'écriture. Il y a de nombreuses fautes d'orthographe et de grammaire. le vocabulaire choisi n'est pas toujours le bon. Certaines phrases nécessitent une deuxième lecture pour être comprise. du coup, c'est très gênant à lire.

Je ne lirais pas le deuxième tome pour deux raisons. La première c'est que l'on a aucunes nouvelles de l'auteur concernant la suite et vu qu'elle a commencé une série parallèle, on peut se poser des questions. Je n'ai pas envie d'attendre des années pour avoir la suite, je le fais déjà avec une autre série et c'est bien assez.
La deuxième raison, c'est que d'après les commentaires sur différents sites, l'écriture ne s'est pas amélioré.

C'est dommage mais je m'arrête là.