Critique de MissMaureen

Ce livre richement illustré nous invite à (re)découvrir la Grande guerre sous un angle très intéressant: celui de la musique.
En lisant ce livre, je suis allée de découverte en découverte car ce livre met en lumière à travers les chansons des évènements majeurs et surtout mineurs de la la Première Guerre Mondiale.
Les chansons sont très nombreuses, présentées en textes et en photos des partitions et couvertures d'époque; les textes, eux, sont complets et courts: de belles proportions textes/chansons!
Une seule chose m'a manquée: écouter les chansons! Certes, on peut les écouter sur internet (des liens sont donnés dans le livre-émissions de l'été) mais, personnellement, je ne suis pas branchée à internet quand je lis, j'aurais préféré un cd. de plus, je pense aux personnes plus âgées qui n'ont pas internet,... Dommage. A part cela, c'est un livre que je recommande! Merci à Masse Critique, les éditions Acropole et Babelio de m'avoir donné l'opportunité de découvrir ce livre.