Critique de chriskorchi

J'avoue que j'ai été très surprise par ce livre. Il est assez déroutant car inclassable et unique de par son contenu et sa forme.

L'auteur invente un art d'explorer les possibles par le langage et pense que la poésie peut sauver le monde. le livre est semé de textes, dessins, slogans.
Suivre le guide, on vous explique ce qu'est la potentiologie.

Il s'agit de poésie mais pas sous sa forme habituelle, parfois écrite comme à la main, il y a des photos, des dessins.
Des poésies longues et d'autres extrêmement courtes.

Poussant jusqu'à l'absurde la logique d'une langue où tout, littéralement, peut prendre la place de tout. Où tout est interchangeable.,comme les médias, les gens, l'auteur s'amuse , triture, transforme, il détourne des publicités, des médias.

Le moins qu'on puisse dire c'est que l'auteur a un style bien à lui et que ce recueil ne laissera personne indifférent que le lecteur aime ou pas. Il aime triturer, décortiquer et jouer avec les mots pour créer une poésie dans l'air du temps.

J'ai trouvé que c'était inégal mais intéressant et il y a quelques pépites parmi ces poèmes . Je ne peux pas dire que j'ai adoré mais je ne peux pas dire que j'ai détesté .