Critique de domisylzen

Dans ce livre Philip K. Dick se propose de nous faire découvrir les méandres de la conscience et la façon dont chacun d'entre nous interprète l'univers qui nous entoure et la façon d'interagir avec lui, des choix que nous faisons et de l'impact que ceci ont.
Un accident est survenu et, si les huit personnes sont physiquement sur le sol du bévatron, leurs consciences se trouvent projeter dans l'esprit d'un seul, ils sont alors soumis à la manière dont il pense. Prison impitoyable dont il est bien difficile de sortir.
Soyons franc, au milieu du livre j'ai voulu arrêter ne trouvant que peu d'intérêt à ce bouquin mais en l'enregistrant sur babelio je suis tombé sur la critique de Masa qui avait traversé la même phase que moi et vu son enthousiasme sur la fin, je me suis remis à l'ouvrage.
C'est décidément complètement barré mais je dois reconnaitre que ça tient bien la route. Mais c'est surtout sur son interprétation de la réalité que nous pensons percevoir qui a retenu le plus mon attention. Au passage K. Dick, en profite lors d'explorations de consciences pour dénoncer les concepts dont sont affublés ses compatriotes.
De un j'ai donc remonté la note à quatre. Amis lecteur si vous lâchez en cours de route : laissez-lui encore une chance.
Merci à Masa, Foxfire et Luniver.