Critique de nathys

Attention Spoilers!!

J'ai mis 3 mois à le lire: c'était bien parti, le début me plaisait énormément et l'arrivée de Pip à Londres avec la recontre D Hubert encore plus.....et puis avec la fatigue je l'ai délaissé et lorsque je l'ai repris j'ai dévoré les pages qui me restaient .

Donc j'ai vraiment beaucoup aimé Certaines aventures paraissaient parfois un peu rocambolesque (je n'ai rien compris au déroulement de l'histoire avec les steamers et les canots ) mais ça restait bien, en film bien adapté ça doit être vraiment top à regarder.

Les personnages sont tous très bien croqués, aucun n'est délaissé.....j'ai particulièrement aimé Herbert et Abel Magwitch:
je le trouve assez émouvant, et la répugnance de Pip à son égard m'agaçait un peu au début mais après ils s'apprivoisent l'un l'autre et le comportement de Pip quand Magwitch est attrapé est exemplaire.

Il y avait quelques coups de théâtre assez surprenants:
les relations entre Miss Havisham, Compeyson, Magwitch, Estella et la gouvernante de Jaeggers ça fait plein de coincidences quand même mais ça passe assez bien, car les révélations sont distillées petit à petit dans le roman.

Concernant la fin celle de mon édition est celle avec une fin ouverte, mais je préfère l'autre version existante car s'il y a un personnage que je n'ai jamais aimé c'est bien Estella! Je détesterai la voir finir avec Pip....revenir vers lui après tant d'années alors qu'elle s'est amusée avec lui et l'a dédaigné non non, qu'elle reste seule!