AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Georwell


Ahlala encore un grand roman de Dickens ! Très intéressant et captivant. Malgré cela, malgré que j'adore, il manque quelque chose et cela m'a également touché lors de ma lecture de David Copperfield. Je vous raconte tout.

Pip est un jeune homme vivant avec sa terrible soeur et son mari, Joe, un forgeron formidable. Pip et Joe entretiennent une relation tendre et remarquable. Pip se destinait donc à être forgeron jusqu'au jour où il reçut de grandes espérances sans connaître pour autant de qui cela était dût... L'histoire sera également marquée par Estella, une jeune fille tant fantasmée par Pip.

Le personnage de Pip est vraiment très attachant et la narration à la première personne noue un lien particulier avec le lecteur puisqu'il se sent Pip. Joe est également admirable mais Estella est insupportable tant elle est méprisante et froide .
L'histoire est évidemment très captivante car on découvre vraiment une société très diverse et si intéressante culturellement. Mais j'ai toujours l'impression que les romans de Charles Dickens fonctionnent par à-coup et ne sont pas fluides. Je pense que c'est cela qui fait que je ne concède pas ce livre est un chef-d'oeuvre.

Je ne suis donc pas du tout déçu par ce roman et son nom était arrivé si souvent à mes oreilles que je me devais de le lire.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}