Critique de Lauriane

- Comment se faire mener par le bout du nez -

Ce qu'on ne peut enlever à Joël Dicker, c'est son talent pour attirer votre attention et la garder jusqu'à la dernière page. Si ce roman a connu beaucoup de succès, ce n'est pas anodin. Durant cette enquête, je peux vous le dire, j'ai été bernée. Dès les premières lignes, j'ai pénétré dans une histoire passionnante, où les apparences sont toujours trompeuses. Contrairement à certains romans policiers, il est complètement impossible de deviner à l'avance où l'auteur va vous emmener.

En voulant prouver l'innocence de son ami, Marcus fait revivre le passé. le roman se partage entre flash blacks et enquête. L'auteur sème alors le doute dans votre esprit. de fausses pistes en rebondissements, je me suis surprise à littéralement dévorer ce récit fascinant. J'enchaînais pages après pages pour connaître la vérité sur cette fameuse affaire. Et là où d'autres ouvrages peuvent décevoir, il n'en est rien ici. La fin est surprenante mais elle tient la route et surtout, elle nous prend de court jusqu'au dernier moment. Rien à redire.

- Un roman bien pensé mais écrit simplement -

Le style de l'auteur est sobre, pour cela ne vous attendez pas à lire un chef d'oeuvre. Selon moi - et même si le roman a reçu des prix -, il faut le lire pour ce qu'il est, en toute simplicité.

Pas de grande originalité sur l'écriture (ou les dialogues) donc, mais cela ne pose aucun problème. Les personnages sont attachants au point de me sentir concernée à chaque découverte. J'ai pris des claques, j'ai douté de leur sincérité, j'ai été surprise par ces secrets si bien cachés.

Pour passer un bon moment, je vous recommande chaudement cette lecture !
Lien : https://k-rambolage.blogspot..